Le monde du GPS et comment s’y retrouver!
Un GPS?
Utilisation
Geocaching Géocachette
Le Geocaching et les médias
Les Géocacheurs du Québec
Des sujets des liens!
Questions Réponses
Où acheter
Forums de discussions
Remerciements
À propos de ce site
À propos de ce site…
Elles n’ont que pour seul but d’aider les néophites qui s’intéressent au sujet.
Par de l’aide, des conseils et les « comment ».
Vous n’y trouverez pas d’informations scientifiques. Ce site se veut un site de vulgarisation. Il veut, de plus, viser le plus grand nombre d’utilisateurs.
J’espère qu’elles vous seront utiles. Je les ai faites en pensant au personnes qui résident au Québec. Mais je crois qu’elles pourraient être utiles à toute personne de la francophonie. D’ailleurs, un constat s’impose, l’information disponible en français sur le Web est diamétralement opposé lorsque l’on regarde pour des pages anglophones.
Mon GPS est un Magellan Meridian, le modèle de base. Il répond à ce que je m’attendais d’un GPS, il faut comprendre également que c’est mon premier! Je sais qu’il ne sera plus disponible dans un proche avenir. J’avoue que le site de Magellan m’a beaucoup aidé pour ma démarche d’achat. D’ailleurs, plusieurs liens proposés ici vous y redirigeront.
Sur le marché québécois, j’ai remarqué que deux compagnies, Garmin et Magellan, se disputaient une bonne « bataille ». Malheureusement, je n’ai pas de statistiques concernant le marché de détail, peut-être un jour…
Plusieurs modèles de GPS sont disponibles. Malgré mes recherches, je n’ai pas réussi (peut-être par méconnaissance) à trouver à Montréal, un endroit où une vaste gamme de produits modèles/compagnies y étaient présentés. Si cet endroit existe, faites-le moi savoir.
Je tiens également à souligner que je n’ai aucun parti pris, ni aucun lien avec une des compagnies présentes sur le marché québécois des GPS. Je tiens d’ailleurs à cette sacrée sainte indépendance de pensée.
Certaines pages sont des copies intégrales de pages existantes. Rendons à César ce qui est à César, les sources ont été données. Par cette pratique, mon seul but était de rendre accessible l’information dans la langue de Molière. De plus, je désirais garder ces informations au cas où une ou des pages venaient qu’à disparaître.
Pour ceux qui sont intéressés à voir mes pages concernant le geocaching c’est ici…
Ce site s’enrichira de différentes sections bientôt. Si vous avez des suggestions, questions ou commentaires, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel.
Vous désirez avoir un courriel quand le site aura des nouveautés, encore là, laissez-moi un courriel, avec la mention « nouveautés »… À bientôt.